Le Service de renseignement de l'État n'a joué aucun rôle dans une éventuelle intrusion par des services de renseignement étrangers dans le réseau d'information interne d'une société luxembourgeoise

Le ministère d'État a pris connaissance des informations parues dans différents médias concernant l'espionnage par les services de renseignement britanniques de la société MACH établie au Luxembourg. Les services de renseignement en question se seraient ainsi introduits dans le réseau d'information interne de la société.

Dans ce contexte, le ministère d'État tient à préciser que le Service de renseignement de l'État n'a pas été au courant de tels agissements de la part des services britanniques; a fortiori, le Service de renseignement n'a pas coopéré avec les services britanniques en vue d'une éventuelle intrusion dans le système d'information de la société MACH.

Le Premier ministre a chargé les services compétents de procéder à une analyse détaillée des accusations formulées à l'endroit des services de renseignement britanniques et de lui faire rapport dans les meilleurs délais.

Communiqué par le ministère d’État

Dernière mise à jour